Commander des dessous de verres personnalisés en ligne

Impression dessous de verre

Qui n’a jamais vu un sous bock dans un bar, un pub ou un restaurant ? C’est le petit carton que le serveur place sous votre verre quand il vous sert une boisson. Il peut se décliner sous différentes formes ou couleurs, mais à quoi il sert ? Voici l’histoire des sous-bocks, qui ont fait du chemin depuis leur création.

 

L’histoire des sous bocks

Les sous-bocks étaient, au début, créés pour se mettre sur les verres. Avant, les chopes à bières comportaient des couvercles qui empêchaient les bières de s’altérer. Mais plus tard, les verres à bière n’avaient plus de couvercle, d’où l’invention des dessus de verre.

Au départ, ils étaient en porcelaine ou en étain, onéreux et fragile. À la période du développement de l’industrie papetière, des sous bocks en carton ont fait leur apparition. Dès lors, leur utilisation était partagée : en dessus des verres pour empêcher l’altération du goût de la bière et l’invasion des insectes dans le verre, ou en dessous, pour protéger la table des traces de gouttelettes laissées par les condensations du froid à température ambiante.

Encore plus tard, avec l’apparition de l’imprimerie sous bock, ils sont devenus des supports publicitaires, à moindre coût, mais efficace, car ils sont largement visibles dans tous les endroits où on sert des boissons. L’impression dessous de verre est devenue un mode d’affichage des marques et sert de publicité.

Il existe des personnes qui font une collection de sous bock, ce sont les cervalobélophiles.

 

Les différents types de sous bocks en ligne

Les dessous de verre se déclinent sous différentes formes et tailles. Si au départ, les sous bocks étaient ronds, il existe maintenant des formes carrées ou arrondies, hexagonales. Certains suivent la découpe du logo qui est imprimé dessus. Toutes les formes sont possibles pour se démarquer.

La taille aussi est très variée, les formats habituels vont de 90 mm à 110 mm. Mais si vous avez besoin d’une dimension particulière, les différents prestataires en ligne se feront un plaisir de vous satisfaire.

Quant à l’épaisseur, elle était de 5 mm à l’origine, mais de nos jours, les sousbocks en carton ont une épaisseur plus fine allant de moins de 1 mm à 1,5 mm.

Si un sous bock est le plus souvent unique, il peut être double pour recevoir deux verres ou un verre et une bouteille.

Les matières de fabrication sont aussi maintenant très diversifiées. Les sous bocks ne servent plus à seulement en dessous de verres, mais en support de l’image d’une société. Il peut se fabriquer avec toutes sortes de matières, à savoir le liège, le carton, le plastique, le verre trempé, le cuir ou simili cuir, et même pour les plus écologiques, en bambou, en papier/carton recyclé, en bois.

En fait, les sous bocks peuvent se décliner à l’infini suivant l’imagination de celui qui les commande.

 

Les dessous de verres personnalisés en ligne

Avec le temps, les sous bocks sont devenus un support publicitaire réputé dans tous les domaines. Mais les dessous de verre ne servent pas seulement à faire circuler une marque commerciale, ils peuvent également être utilisés dans le domaine privé, pour un mariage par exemple. Un sous bock personnalisé a tout à fait, sa place dans un mariage pour servir de décoration et faire ressortir le thème. Il peut servir de support pour un texte personnalisé ou message de remerciement.

Les sous bocks peuvent aussi être utilisés en privé pour imprimer les photos de famille.

Les entreprises en ligne qui font une impression de sous bock sont nombreuses. Avec l’évolution de la technologie, les imprimantes peuvent désormais imprimer sur tous les types de supports. Et tous les types de représentations sont possibles : des textes, les logos, les photos.

Le type d’impression de dessous de verre varie suivant le support qu’on veut utiliser : l’impression offset, la sérigraphie… Il existe même un type d’impression qui permet d’imprimer en relief : la flexographie.

A vous de trouver l’image que vous voulez faire circuler sur un sous bock, car c’est facile à trouver et pas cher.

Les meilleures imprimantes en 2021
Guide d’achat d’imprimante 3D professionnelle