Comment l’impression de luxe peut améliorer votre entreprise

impression de luxe

Publié le : 29 novembre 20224 mins de lecture

L’impression fait désormais partie des stratégies marketing des entreprises. Se présentant sous de nombreuses formes, l’impression de luxe est l’une des solutions les plus recommandées. Les clients fidèles comme les clients potentiels apprécient les petits cadeaux, surtout s’ils sont luxueux. Découvrez ici comment vous pouvez tirer parti de ce type d’impression au profit de votre entreprise.

Plusieurs types d’impression adaptés à chaque projet !

 La liste d’impression de luxe qu’il est possible de réaliser est longue. En fonction de vos projets, choisissez parmi les motifs les plus tendances et les plus originaux. Sur la page d’un professionnel du domaine, vous aurez accès à au moins une dizaine de techniques d’impression. Les traditionnelles comme la sérigraphie et l’impression offset sont toujours disponibles.

Pour les techniques plus modernes, vous avez l’impression UV, l’impression directe sur vêtement et l’impression par sublimation DYE. Généralement, une imprimerie de luxe privilégie ces derniers types d’impression. Les matériaux utilisés sont très spécifiques. Dans le cas de l’impression offset H-UV, par exemple, un appareil haut de gamme est utilisé pour sécher les produits sur lesquels les couleurs ont été imprimées. Cela permet d’obtenir un rendu plus vif.

L’impression par transfert thermique est également de plus en plus populaire. Offrant un résultat supérieur, ce type d’impression améliore l’image de votre entreprise. Plus le nombre de ppp (points par pouce) des éléments chauffants est élevé, plus l’impression durera longtemps. Si vous voulez faire durer les publicités de votre marque, faites appel à une imprimerie de luxe pour personnaliser vos goodies.

Des motifs d’impression parfaits pour tous les supports !

Il est très tendance d’offrir des cadeaux à vos employés ou à vos clients. L’objectif est de faire en sorte que l’entourage de vos clients remarque votre entreprise. Pour y parvenir cependant, vous devez avoir recours à l’impression de luxe. Ainsi, votre marque sera la dernière chose visible sur le goodie en question. Sur un stylo, votre logo ne s’effacera que lorsque l’encre sera épuisée. Un sac à dos s’usera avant que votre logo ne puisse être retiré.

Sur les goodies en tissu, un professionnel recommandera l’impression par transfert. Une imprimerie de luxe la recommandera si vos goodies sont des parapluies, des sacs, des chapeaux, etc. Cette technique est également adaptée à l’impression sur verre.

Si vos supports d’impression sont des polymères, des céramiques, du PVC, des tissus en coton et en polyester, l’impression par sublimation thermique convient. Les motifs représentant votre entreprise seront très visibles. L’impression est très épaisse pour que tout le monde la remarque.

Un investissement à long terme !

La qualité de l’impression de luxe en fait un investissement et non une dépense. En la choisissant, vous montrez déjà que votre entreprise ne propose que des produits ou des services de qualité. Pour les clients ou les prospects, cet aspect est important, car leur confiance ne s’acquiert pas facilement. La qualité est l’un des meilleurs moyens d’établir une bonne relation avec vos clients.

Un goodie conçu dans une imprimerie de luxe a également un effet à long terme. Comme l’accessoire en question durera des années, vos clients continueront à faire de la publicité jusqu’à ce qu’ils n’utilisent plus vos goodies. Ainsi, votre visibilité ne cessera de croître.

Avec une brillance unique, l’impression se démarque des impressions habituelles. En optant pour une impression de luxe, vous vous démarquerez donc de la masse, surtout si votre logo a une couleur assez vive. Pour ajouter un peu plus d’impact, l’impression en relief fait partie des techniques recommandées.

Dans tous les cas, si vous voulez améliorer vos chiffres d’affaires à travers votre visibilité, l’impression de luxe est incontournable. Vous devez l’utiliser pour vos visuels au sein de la compagnie ainsi que pour les goodies destinés aux clients et prospects. 

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