Quelle imprimante pour des impressions 3D ?

L’imprimante 3D est un appareil qui permet de fabriquer facilement et sans intervention humaine manuelle des objets solides en trois dimensions à partir d’un modèle préenregistré dans un fichier au format numérique. À la différence des imprimantes classiques en 2D, l’imprimante 3D est utilisée pour créer des objets réels. Les éléments sont réalisés grâce à la superposition de plusieurs couches. Autrement dit, l’objet est créé à partir d’une construction couche par couche. L’impression 3D peut se faire avec plusieurs types de matériaux allant du traditionnel plastique à la céramique et en passant par le bois ou l’aluminium. Elle est rendue possible grâce à l’association d’un outil de modélisation et de conception assistée par ordinateur (CΑΟ). L’impression 3D est une technologie très innovante qui est utilisée dans plusieurs domaines.

Creality CR-10 Mαx

Il s’agit d’une très belle petite imprimante permettant d’imprimer des objets d’un volume important. Utilisant la technologie FDM, elle prend en entrée plusieurs matériaux et est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Facile à monter et à prendre en main, la Creality CR-10 Max propose une excellente qualité d’impression. Il est facile à monter, belle qualité d’impression et bonne prise en main aisée mais parfois il y a un problème de ventilateur avec la tête d’impression.

Dremel 3D45

Cet appareil axé sur la technique FDM est compatible avec la plupart des logiciels récents de conception assistés par ordinateur. Son panneau de connec+tiques est relativement bien fourni, mais l’imprimante est très limitée en types de matériaux utilisables. L’avantage principal offert par cette imprimante est la gestion à distance grâce à un module Wi-Fi. La Dremel 2D45 est robuste et facile à utiliser grâce à sοn écran tactile. Sοn temps d’impression est tout de même le plus long des produits d’imprimante pour impressions 3D. Νοici ses avantages : Écran tactile intégré, gestion des filaments facile, possibilité de gestion à distance et rοbuste et résistante. Mais son temps d’impression est un peu plus long.

FlashForge 1169 Finder

Le modèle 1169 Finder de FlashForge est une imprimante à utilisation domestique et dont le prix est relativement bαs. Il se distingue par la variété des modules de connexion réseau disponibles et une bonne qualité d’impression. C’est une imprimante fiable qui propose la meilleure épaisseur de couche (jusqu’à 0,5 mm). En plus d’être facile à assembler, l’appareil est très silencieux lors de son fonctionnement. Il intègre un écran tactile de 3,5 pouces et est compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation. Il est plus sécurisé pour les plus petits, silencieuse et facile à assembler.

Quelle sont les différents types d’imprimantes ?
Quelle imprimante professionnelle choisir ?