A qui s’adresse si ma photocopieuse tombe en panne ?

La panne de la photocopieuse peut perturber complètement votre activité et peut gâcher votre temps. Qu’est ce qu’il faut faire alors si votre photocopieuse tombe en panne ? Vers qui se tourner pour la réparer ? Comment réparer sa photocopieuse par soi-même ? Cet article vous donne la solution !

A qui contacter pour dépanner une photocopieuse ?

Votre photocopieuse est tombée en panne et vous ne savez pas comment faire ? Il est important de faire appel à un dépanneur pour résoudre le problème. Il est possible d’obtenir un service dépannage sur devis lorsque vous contacter un technicien spécialisé en dépannage photocopieuse. En plus, recevez gratuitement des informations et des conseilles pour bien manipuler votre machine. L’avantage de faire appel à des professionnels, c’est qu’ils peuvent faire des interventions sur place quelque soit la marque de votre photocopieuse. Le dépanneur photocopieuse fait toutes sortes de réparations, que ce soit des problèmes d’entraînement papier, changement du kit de maintenance ou bien une panne plus importante que ça. Pour résoudre rapidement le problème de votre photocopieuse, les techniciens de dépannage possèdent beaucoup de pièces détachées pour changer les pièces abîmées. En générale, les pannes de photocopieuses sont provoquées par l’usure de certaines pièces ou bien un besoin de rectification de petites anomalies.

Comment identifier et isoler le problème d’une photocopieuse ?

Lorsque vous utilisez une photocopieuse, il est possible qu’à tout moment elle tombe en panne. Vous devez alors  identifier les différents problèmes qui peuvent produire sur votre machine. Voici quelques obstacles qui peuvent venir : Le problème de bourrage papier. C’est un cas très fréquents causé par une feuille de papier ou des morceaux de papier coincés dans la machine. Parfois, le bourrage papier se produit lorsque vous avez choisi un papier inapproprié. Il peut s’agir aussi d’un réglage incorrect de la position des guides papier. Il y a aussi le problème de qualité d’impression. La copie de l’original n’est pas propre. Peut être que la vitre d’exposition  et la zone de lecture du chargeur  sont sales. Si des traces noires se présentent sur les papiers imprimés, cela veut dire que le tambour et l’unité de fixation sont eux aussi malpropres.

Réparez les pannes de votre photocopieuse par vous-même !

Il est toujours possible que des obstacles se présentent lorsque vous utilisez une photocopieuse. Avant de contacter votre revendeur ou votre dépanneur, prenez le temps d’identifier la source du problème et essayez de voir si vous pouvez régler par vous-même. Lorsqu’il s’agit d’un bourrage papier, vous pouvez tout simplement enlever soigneusement le papier bloqué dans la machine en respectant les instructions du fabriquant. Et si la photocopie n’est pas nette, nettoyez la tête d’impression.

Maintenant, vous pouvez reprendre votre travail en réglant  les soucis de votre photocopieuse.

Photocopieuse : à quoi sert un service après vente ?
A qui s’adresse si mon imprimante tombe en panne ?